Valérie Pécresse suspend les financements à Sciences Po Paris annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le
Valérie Pécresse suspend les financements à Sciences Po Paris
Après les manifestations pro-Palestine à Sciences Po, émaillées de tensions ce vendredi 26 avril, Valérie Pécresse annonce suspendre tous les financements de la région à l’école parisienne. Une décision motivée par les troubles à l’ordre public sur le campus.
Les raisons de la suspension
Valérie Pécresse a déclaré sur son compte Twitter : « J’ai décidé de suspendre tous les financements de la région destinés à Sciences Po tant que la sérénité et la sécurité ne seront pas rétablies dans l’école. » Elle met en avant une minorité de radicalisés appelant à la haine antisémite, soutenue par La France insoumise et ses alliés islamo-gauchistes.
Appel à un sursaut d’autorité
La présidente de la région Île-de-France défend le droit à des débats libres, éclairés et respectueux au sein de l’université française. Elle appelle à un « sursaut d’autorité » pour préserver les valeurs universelles d’humanisme et le pacte républicain.
Un accord trouvé avec la direction de Sciences Po
En réaction à la mobilisation et aux troubles sur le campus, la direction de Sciences Po a finalement trouvé un accord avec les étudiants qui bloquaient l’école. Cette issue pacifique fait suite à une évacuation par les forces de l’ordre.
Réactions et suites
La situation à Sciences Po fait écho aux mobilisations étudiantes en soutien à la Palestine, notamment avec l’occupation de l’université de la Sorbonne. Les autorités restent vigilantes face aux risques de troubles à l’ordre public.
Ce objet apporte des réponses à vos recherches vous apprécierez aussi ces parutions:
Affaire Priore/Les souris anglaises.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur.
Les ASCII de 0 à 127/Avant l’ASCII.,Redirection vers la description .
Une histoire inédite de la France en 100 cartes.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur.