Aymeric Caron et le front républicain, c’est fini publié par Le Point – Politique le
Voici l’essentiel d’un texte que nous venons de repérer sur internet. Le propos va carrément vous intéresser. Car la thématique est « Actualité française ».
L’article ci-dessous a été diffusé par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Aymeric Caron et le front républicain, c’est fini
Information et contenu publiés :
La colère d’Aymeric Caron ne redescend pas après la nomination de Michel Barnier à Matignon, jeudi 5 septembre. Alors que le Nouveau Front populaire avait désigné une candidate commune pour le poste de Premier ministre, Lucie Castets, le député de la Révolution écologique pour le vivant (REV), apparenté au groupe La France insoumise, a fait savoir qu’il ne participera plus à un « front républicain ». « Cette fois, nul pardon, plus de front républicain », a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).
Cette fois, nul pardon, plus de « front républicain ».
Après avoir voté depuis 2002 plusieurs fois pour des adversaires politiques dans le seul but d’empêcher le FN d’arriver au pouvoir, c’est terminé.
Entre un candidat FN-RN et un candidat issu de la famille politique…— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) September 7, 2024
« Si demain il y a un vote qui doit avoir lieu entre un candidat LR/macroniste et un candidat RN, il n’y aura pas de vote de ma part », a encore expliqué l’élu de Paris auprès de HuffPost.
Michel Barnier à Matignon, un choix « gravissime »
Le choix de Michel Barnier comme Premier ministre est d’ailleurs qualifié de « gravissime » par l’élu. Si l’ancien journaliste précise que sa position n’a pas été concertée avec son groupe politique, ni même avec d’autres représentants politiques à gauche, Aymeric Caron déplore « l’accord » tacite qui aurait été passé entre le camp présidentiel et le Rassemblement national. « Quand je constate que ceux avec qui on est censé faire barrage appliquent des idées qui deviennent celles du RN et qu’ensuite ils passent des accords avec eux, on ne peut plus dès lors compter sur un front républicain pour de prochains événements politiques », a-t-il tancé.
Pour l’heure, Aymeric Caron est le seul à avoir décidé de renoncer à tout nouveau front républicain pour empêcher l’accession au pouvoir du parti à la flamme, même si comme lui, de nombreux élus du Nouveau Front populaire ont dénoncé un « hold-up démocratique ». S’il assure ne pas regretter le barrage contre le RN mis en place lors des élections législatives, le choix d’Emmanuel Macron qui s’est arrêté sur Michel Barnier pour remplacer Gabriel Attal à Matignon « dit clairement aux gens que s’ils n’étaient pas allés voter aux législatives 2024, ça aurait été la même chose ».
À LIRE AUSSI Le fantôme de Marine Le Pen à MatignonAvec la perspective de la prochaine élection présidentielle, Aymeric Caron a appelé à maintenir l’unité à gauche au sein du NFP. « Ça se jouera entre l’extrême droite et nous », a-t-il expliqué au HuffPost, tout en appelant dans le même temps à « balayer les macronistes ».
#Aymeric #Caron #front #républicain #cest #fini
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
A lire sur le même thème:
Histoire économique et financière de la France d’Ancien Régime.,Clique ICI . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
La France et la Suisse gourmandes.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre.
Technologie/Lignes et services de tramways/Prolongements et créations de lignes de tramways en Île-de-France/La création du T8.,Lien sur la fiche de présentation de cet ouvrage.