Laurent Wauquiez veut limiter l’accès au RSA à deux ans publié par Le Point – Politique le
Cet éditorial, dont la thématique est « Actualité française », vient d’être relevé sur internet, notre équipe est heureuse de vous en proposer le contenu principal plus bas.
L’article suivant a été diffusé par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Laurent Wauquiez veut limiter l’accès au RSA à deux ans
Information et contenu publiés :
« Le vrai social, c’est le travail. » Dans un entretien accordé au Parisienet publié ce samedi 10 mai, Laurent Wauquiez explique qu’il souhaite limiter à deux ans l’accès au revenu de solidarité active (RSA) pour les personnes « aptes au travail ». « Il est temps d’arrêter l’assistanat dans notre pays », martèle le candidat à la présidence des Républicains pour qui il est impératif que le Premier ministre s’attaque à la question du « gaspillage de l’argent public ».
Appelant à « revaloriser le travail », Laurent Wauquiez estime ainsi que le RSA doit rester « une aide temporaire quand on a eu un accident de la vie ». « Aujourd’hui, près de 40 % des bénéficiaires du RSA ont moins de 35 ans. Qui peut croire qu’ils sont tous dans l’impossibilité de travailler ? » demande le député LR.
« On ne peut pas continuer à payer des gens à rester chez eux »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Si aider les personnes handicapées ainsi que celles touchées par des maladies chroniques demeure « légitime » pour le « conseiller spécial » de la région Auvergne-Rhône-Alpes, « on ne peut pas continuer à payer des gens à rester chez eux, alors que nous avons 500 000 emplois vacants dans les services à la personne, l’hôtellerie-restauration, l’aide à domicile… » insiste encore Laurent Wauquiez.
Le député de droite propose aussi d’autres mesures pour accompagner la limite d’accès au RSA à deux ans : « La généralisation de vraies heures de travail en contrepartie » du revenu de solidarité active, et « la fusion de toutes les aides sociales en une seule aide plafonnée à 70 % du smic ». « Aujourd’hui, une personne qui travaille pour 3 000 euros brut, aura 2 200 euros pour faire vivre sa famille ; tandis qu’un couple au RSA avec 3 enfants touchera 2 300 euros », déplore Laurent Wauquiez, affirmant que cela est « injuste ».
#Laurent #Wauquiez #veut #limiter #laccès #RSA #deux #ans
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Vous aimerez aussi:
Histoire dessinée de la France n.11 ; dans l’absolu : de Louis XIII à Louis XIV.,Le livre .
Livre de cuisine/Boissons/Cocktails/Hypocras.,Redirection vers la description . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Santé l’urgence numérique.,Référence de ce livre.